Make your own free website on Tripod.com

 

 

Web'balbous

 

 

 

Voici quelques lignes concernant le fondateur du site, web'balbous (webmaster) actuel, auteur de la majeur partie du site et rédacteur du bulletin. Bienvenue dans sa présentation par lui-même.

 

Avant-propos

Etre web'balbous d'un site important (par sa taille, par le travail qu'il demande) est presque un emploi à plein temps. Bien entendu, le yiddish ne me rapporte rien en terme financier mais je tire de mes efforts une grande joie. Joie d'offrir à tous, les balbutiements pour appréhender au mieux la culture ashkénaze par sa langue. Joie de laisser sur internet un héritage qui est le mien. Peut-être est-ce ridicule de tenter la sauvegarde d'une langue qui se meurt, d'une culture qui disparaît dans les âpretés du monde moderne ? Mais tant que le ridicule ne tue pas, je continuerai. Cette page est bien plus destinée à vous expliquer cette fibre qui m'anime que d'exposer ma vie qui n'a pas grand intérêt.

 

Présentation

Je m'appelle Benny (Benyomin Yossef pour l'état civil). Je suis né dans une famille religieuse ashkénaze qui combine autant son héritage d'Europe centrale, orientale et même caucasien par bien des aspects. Je suis relativement jeune (né le 27 sivan 5743) pour un yiddishiste mais si l'histoire nous a spolié de nos biens, ma famille a tenu que ses membres soient éduqués dans l'amour et dans la pratique du yiddish. Bien entendu, car éduqué dans le système scolaire français, je ne pouvais pas prétendre à entreprendre des études en yiddish, alors je côtoie les bancs de la faculté d'histoire, avec une spécialité en histoire des religions.

 

 

Ce site est soumis aux règles régissant la propriété intellectuelle

www.yiddishfrance.fr.st©